Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Lutte contre la cybercriminalité au Mali : Vers l’institution d’un Pôle judiciaire spécialisé en la matière
Publié le jeudi 19 mai 2022  |  aBamako.com
Atelier
© aBamako.com par Androuicha
Atelier de formation sur la cybercriminalité
Bamako, le 28 mars 2017. Sous la présidence du ministre de l`Economie Numérique et de la Communication Me Mountaga TALL, l`Agence des Technologies de l`Information et de la Communication (AGETIC) a, en partenariat avec General Computech, ouvert un atelier de formation sur la cybercriminalité.
Comment


Le Mali va prochainement instituer un pôle judiciaire spécialisé dans la lutte contre la cybercriminalité. Sur le rapport du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, le Conseil des ministres du mercredi 18 mai 2022 a pris acte d’une communication relative à ce projet.

L’objectif assigné à l’institution d’un Pôle judiciaire spécialisé en matière de lutte contre la cybercriminalité est, selon le gouvernement, de permettre un meilleur encadrement de l’usage des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

« L’utilisation des techniques numériques s’avère de nos jours une impérieuse nécessité compte tenu de l’essor des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Il importe de relever que l’utilisation malveillante des réseaux sociaux peut entrainer des conséquences très graves, notamment des cyber attaques, d’escroquerie, de discrédit contre les gouvernements, les entreprises et les particuliers» lit-on dans le communiqué ayant sanctionné le Conseil des ministres de ce mercredi.

ANDROUICHA
Commentaires