Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Renforcement du professionnalisme des FAMA : Des innovations attendues pour certaines structures militaires
Publié le jeudi 19 mai 2022  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie d`ouverture de la 1ère édition du Forum des Humanités Africaines
Bamako, le 28 septembre 2021. Sous la présidence du président de la transition représenté pour la circonstance par le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le col. Sadio CAMARA, la 1ère édition du Forum des Humanités Africaines a ouvert ses travaux à l`hôtel de l`Amitié en présence du ministre de l`Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le prof. Amadou KEITA.
Comment


Pour mieux répondre aux défis sécuritaires qui s’imposent à notre pays, le gouvernement entend procéder au renforcement du professionnalisme des Forces Armées et de Sécurité. Ce renforcement va passer par la correction des insuffisances décelées dans l’organisation et le fonctionnement de l’Etat-major Général des Armées, de la Direction de la Justice Militaire et de la Direction Centrale du Service de Santé des Armées. Ainsi en a décidé le conseil des ministres du mercredi 18 mai 2022

« La restructuration en cours des Forces Armées a révélé l’impérieuse nécessité de relire les textes de création, d’organisation et de fonctionnement de certaines structures, notamment l’Etat-major Général des Armées, la Direction de la Justice Militaire et la Direction Centrale du Service de Santé des Armées. » peut-on lire dans le communiqué issu de cette rencontre hebdomadaire de l’exécutif malien. Ce communiqué précise que les projets de texte adoptés visent à corriger les insuffisances décelées dans l’organisation et le fonctionnement de ces structures en apportant des innovations, telles la création de nouvelles structures adaptées pour des besoins opérationnels, la redéfinition des missions assignées à la Direction de la Justice Militaire, la réorganisation des structures concernées. La reformulation de la dénomination de la Direction Centrale des Services de Santé des Armées ainsi que la prise en compte des prestations de services de la Direction Centrale du Service de Santé des Armées au profit du personnel non militaire sont aussi des innovations à apporter.

ANDROUICHA

Commentaires