Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Frappes des FAMA contre une position de la Katiba Serma dans le secteur de Boni: Plusieurs terroristes mis hors d’état de nuire
Publié le lundi 30 mai 2022  |  Nouvel Horizon
Remise
© aBamako.com par A S
Remise de clés de quatre hélicoptères MI171 à l`armée malienne
Le président de la Transition, chef suprême des armées, le colonel Assimi Goïta, a remis ce vendredi 26 novembre 2021 les clés de quatre hélicoptères de manœuvre Mi-171 au ministre de la Défense et des Anciens combattants, le colonel Sadio Camara, à la Base aérienne 101 de Sénou.
Comment


Rassemblés dans une foret près de Boni, les groupes de terroristes de la Katiba du Serma appuyés par des éléments de la Katiba du Macina et de Ansarul du burkina voisin ont été bombardés par l’armée de l’air selon plusieurs sources concordantes . selon des informations de sources locales, ces éléments terroristes qui avaient occupé tous les points stratégiques menant à la ville de Boni avaient fait retourner tous les véhicules de transport qui passent par Douentza . Il nous revient que les FAMa ont frappé un attroupement des terroristes autour de leurs véhicules et autre armes de guerre au niveau de la forêt niarangou .



Le bilan de cette offensive aérienne n’est pas encore connu selon nos sources. Cependant, on estime les pertes à plusieurs dizaines d’éléments terroristes car , il est bon de noter que ce sont trois groupes terroristes qui étaient rassemblés sur les lieux . Il s’agit notamment de la Katiba du Serma , de celle du Macina ainsi que du groupe terroriste ansarul venu du Burkina Faso . Selon les informations, les terroristes ont été frappé à la (…)

Par MAHAMANE TOURÉ

Source: NOUVEL HORIZON
Commentaires