Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall sur les négociations entre le Mali et la CEDEAO : ’’ Nous pouvons nous mettre d’accord sur une échéance comprise entre 16 et 24 mois ’’
Publié le lundi 30 mai 2022  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par SB
Cérémonie d`ouverture du Forum International de Dakar sur la Paix et ma sécurité
Dakar, le 14 novembre 2017 - Le président de la République Macky Sall a présidé, en compagnie des présidents IBK et Paul Kagamé, l`ouverture solennelle de la 4e édition du Forum international de Dakar sur la Paix et la sécurité.
Comment


Dans un entretien sur la guerre en Ukraine et les coups d’État en Afrique de l’Ouest, le président sénégalais et président en exercice de l’Union Africaine,Macky Sall est revenue sur les négociations entre le gouvernement malien et la communauté ouest-africaine pour rapprocher les deux parties à propos de la transition au Mali.

Selon le président Macky Sall, les institutions africaines rencontrent des difficultés avec la Guinée, le Mali et le Burkina parce ces pays représentent des enjeux géostratégiques, et la compétition entre grandes puissances rend les solutions difficiles à trouver.

Sur les négociations entre le gouvernement malien et la CEDEAO, le président Macky Sall indique que ’’ les putschistes sont au pouvoir depuis vingt mois déjà, nous acceptons de leur laisser 16 mois de plus. La junte, elle a parlé de rester encore vingt quatre mois, j’estime que, en prenant surtout en considération les souffrances du peuple malien, nous pouvons nous mettre d’accord sur une échéance qui serait comprise entre seize et vingt-quatre mois".

MS
Commentaires