Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Selon la note trimestrielle de la MINUSMA sur les tendances des violations et atteintes aux droits de l’homme au Mali : Le nombre de civils tués à augmenté de 324% par rapport au dernier trimestre 2022
Publié le mardi 31 mai 2022  |  Nouvel Horizon
Le
© Autre presse par DR
Le Gouverneur de la Région de Mopti et la Cheffe du Bureau régional de la MINUSMA en visite de soutien dans le village de Peh
Suite à une attaque perpétrée, dans la nuit du 13 au 14 novembre 2019 contre le village de Peh, dans la région de Mopti, le 18 novembre dernier, le Gouverneur de la Région, Abdoulaye Cissé et Fatou Dieng Thiam, la Cheffe du Bureau régional de la MINUSMA, y ont effectué une visite.
Comment




C’est un chiffre record de 812 civils directement affectés par les violences que la MINUSMA a rapporté dans son Rapport trimestriel portant sur les abus des droits de l’homme.



Etabli entre le 1er janvier 2022 et le 31 Mars 2022, il ressort des enquêtes réalisées que sur ces 812 civils, 543 ont été tués, 107 enlevés ou disparus, 107 blessés et 55 illégalement détenus. Cette tendance est relative et en hausse comparativement au dernier trimestre de l’année dernière avec 323 civils affectés. Selon le document, la catégorie des personnes (…)

Par MAHAMANE TOURÉ

Source: NOUVEL HORIZON
Commentaires