Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali :L’Armée neutralise une quarantaine de terroristes au cours de plusieurs opérations
Publié le vendredi 3 juin 2022  |  L’Essor
Patrouille
© AFP par PHILIPPE DESMAZES
Patrouille de l`armée malienne et française à Goundam
Patrouille de l`armée malienne et française entre Goundam et Tombouctou
Comment


Les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé, la semaine dernière, une quarantaine de terroristes dont des responsables recherchés dans plusieurs opérations



Une vingtaine de blessés sont aussi signalés dans un communiqué de l’état-major général des armées publié jeudi soir, assurant que les FAMa continuent la recherche et la destruction des sanctuaires terroristes dans le cadre du plan Maliko et de l’opération Kélétigui. 

Selon la même source, les FAMa ont réagi dans les actions aéroterrestres à une embuscade complexe sur l’axe Gossi-Gao ce jeudi avec un bilan provisoire « de deux morts et 9 blessés côté Fama avec 2 véhicules détruits par des engins explosifs improvisés et du côté ennemis 7 terroristes neutralisés ». 

Sur le théâtre centre de l’opération Maliko, les FAMa ont neutralisé 02 spécialistes de pose d’engins explosifs improvisés de la katibat Serma. Et ceci dans le cadre des opérations de fouille, le 13 mai 2022, dans le secteur de Serma. « Les investigations ont permis d’identifier à ce jour l’un des poseurs du nom de Boukary Dicko, un lieutenant très actif et très influent dans la zone », précise le document.
Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment