Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Sport
Article



Dernières dépêches


Comment

Sport

Championnat national de football Orange ligue 1 : En s’imposant devant le Cs Duguwolofila le Djoliba confirme sa suprématie
Publié le jeudi 28 juin 2012   |  Le Prétoire


Championnat
© aBamako.com par SA
Championnat national CSK 1-ASB 0 au stade MODIBO KEITA de Bamako


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Videos
Après leur victoire en 1/16 de finale de la coupe du Mali de football saison 2011-2012, les rouges de Bamako viennent de prouver leur suprématie en championnat, en battant l’équipe de Cs Duguwolofila sur le score de 5 à 0 sur la pelouse du stade omnisport Modibo Keita.



Comme on s’y attendait, les rouges de Hèremakono ont encore édicter leur loi en championnat national lors de la 23e journée, en dominant le match du début à la fin face au Cs Duguwolofila. Il est à noter que ce match était le derby de la journée, quand on sait que l’équipe du Cs Duguwolofila est parmi le tiercé de ce championnat où el le est classée 3e, derrière le stade malien qui s’adjuge la deuxième place.

Ce match n’a point été très dur pour les poulains d’Alou Badra. Juste après le coup d’envoi, Ibrahima Sory Bangoura, capitaine du Djoliba et ses coéquipiers ont vite donné un signe de suprématie à leur hôte du jour, en marquant dès la 3e minute le premier but par le butteur maison du Djoliba Ac, Aboubacar Bangoura. Ce fut à la suite d’un coup-franc venu du flanc droit. Onze petites minutes après, Hamara Fofana n’a pas hésité à aggraver le score (2-0) avant que le buteur maison, Aboubacar Bangoura, ne réalise son doublé à la 33e mn pour amener le score à 3 buts à 0.

C’est sur ce score que l’arbitre Mahamadou Kéita a sifflé la fin de la première mi-temps. A la reprise, les observateurs de ce match ont compris, à travers les mouvements, que les jeunes du Cs Duguwolofila étaient déterminés à réduire le score, mais malgré cela, les rouges, encore plus déterminés, ont mis fin à leurs espoirs, en marquant le quatrième but à la 50e minute.

Il est à noter que malgré une forte pression des milieux de terrain de Duguwolofila, les attaquants n’ont pas été efficaces devant les buts des djolibistes et le score sera alourdi à la 90mn de jeu par Alou Bakayoko qui a marqué sans aucune ifficulté le cinquième but du Djoliba. Score final.

Avec cette victoire, des locataires de Hèremakono (les Djolibistes) ont prouvé leur suprématie en gardant une distance de sept points devant son rival, le Stade Malien de Bamako, qui a quand même gagné au cours de cette 23e journée à Koulikoro, face au Nianan, par le score de 2 à 1. Notons que l’AS Police a gagné contre le Sigui par le score de 2 buts à 0. Il s’agit seulement de sa deuxième victoire depuis le démarrage de la saison. Le Cob et l’AS Réal, quant à eux, ont fait match nul 1-1.

Seydou Oumar N’DIAYE

LIENS PROMOTIONNELS