Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La MINUSMA préoccupée par l’embargo imposé aux personnes et leurs biens par des groupes armés extrémistes sur la RN16: Où sont passés les avions de combat des FAMA ?
Publié le vendredi 10 juin 2022  |  Nouvel Horizon
Remise
© aBamako.com par A S
Remise de clés de quatre hélicoptères MI171 à l`armée malienne
Le président de la Transition, chef suprême des armées, le colonel Assimi Goïta, a remis ce vendredi 26 novembre 2021 les clés de quatre hélicoptères de manœuvre Mi-171 au ministre de la Défense et des Anciens combattants, le colonel Sadio Camara, à la Base aérienne 101 de Sénou.
Comment


Au moment où le peuple malien dans son entièreté est plus que jamais fier de la montée en puissance des Forces Armées Maliennes (FAMa), l’opinion nationale et internationale a été surprise d’apprendre que, depuis le 25 mai 2022, des groupes armés extrémistes empêchent la circulation des personnes et des biens sur la Route Nationale (RN16), ainsi que les activités champêtres des populations. Si la MINUSMA à travers un document en date du mercredi 08 juin 2022 précise qu’elle est préoccupée par cette situation, la question qui se pose est la suivante : Où sont passés les avions de combat des FAMa pour que des terroristes sans foi, ni loi continuent d’imposer leur loi sur de paisibles populations qui n’ont rien fait pour (…)

TOUGOUNA A. TRAORE

Source: NOUVEL HORIZON
Commentaires