Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali: Ousmane Dao élu président de l’ASSEP
Publié le dimanche 12 juin 2022  |  L’Essor
Comment


L'Association des Editeurs de Presse Privée (ASSEP), a désormais un nouveau président. Il s'agit de Ousmane Dao du journal " Midi-Info" qui vient d'être élu ce samedi 11 juin 2022 à l'issue d'une Assemblée générale élective organisée par le bureau intérimaire, sous l’égide de Boubacar Kanté depuis la démission de son président sortant Bassiki Touré il y'a quelques mois.




En effet, le tout nouveau patron de la faîtière de la presse ecrite privée malienne a obtenu 119 voix contre 99 pour son challenger, Boubakar Yalcouye, directeur de publication de l'hebdomadaire "Le Pays", sur un total de 218 votants sur 235 inscrits sur la liste du vote. Ousmane Dao dirigera un nouveau bureau de 17 membres pour un mandat de trois ans renouvelables.


Il convient rappeler c'était à quelques mois de la fin de son mandat que le président sortant  de l’ASSEP, Bassidiki Touré a démissionné de toutes les instances de la presse malienne, afin, dit-il, de « laver son honneur » dans le dossier de désignation des membres de la HAC (Haute Autorité de la Communication). 

Une démission que le bureau de l’ASSEP a acté, au cours de sa réunion d’urgence du 5 mai dernier, avant de donner mandat au 1er vice-président, Boubacar Kanté d’assurer l’intérim, conformément aux textes de l’Association.

Le président de la Maison de la presse, Bamdjougou Danté a salué « une belle leçon de démocratie donnée par l'ASSEP ». Il a ensuite adressé ses vives félicitations à Ousmane Dao et ses encouragements à Boubacar Yalcouye.

Lire aussi : Régions de Sikasso et Mopti : Les FAMa neutralisent une trentaine de terroristes
Dans un communiqué publié mardi dernier, l’État-major général des Armées a porté à la connaissance de l’opinion les actions menées dans la lutte contre le terrorisme, par les Forces armées maliennes (FAMa)..

Lire aussi : Logements sociaux de N’Tabacoro : Le ministre Traoré met fin au calvaire de la population
Le ministre Lamine Seydou Traoré constate la fonctionnalité des installations dans une concession.

Lire aussi : CAN 2021 : Le ministre AG Attaher sonne la mobilisation
Mossa AG Attaher (C) lors de la cérémonie de présentation du maillot des Aigles.

Lire aussi : Œuvres sociales du président de la Transition : Un nouveau forage pour Dialakorobougou
Ce forage a été réalisé à la demande du défunt chef de village.

Lire aussi : Abdoulaye Diop : «Il n’y a plus de base légale pour la France d’opérer sur le sol Malien»
Dans une interview accordée hier soir à la télévision nationale, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a expliqué en profondeur la décision du gouvernement de mettre fin aux accords de défense avec la France et ses partenaires européens. Toutefois, il ras.
Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment