Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali : le gouvernement et le chef de la MINUSMA condamnent l’attaque perpétrée samedi à Tombouctou
Publié le dimanche 29 septembre 2013  |  Xinhua


© aBamako.com par A.S
Mali: le président IBK a présidé lundi son premier conseil des ministres
Bamako, le 09 septembre 2013 au palais de Koulouba. Le président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Kéita dit IBk, a présidé son premier conseil des ministres, au lendemain de la formation du gouvernement dirigé par le Premier ministre Oumar Tatam Ly.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BAMAKO,) -- Le gouvernement malien et le représentant spécial du secrétaire général de l'ONU pour le Mali et chef de la MINUSMA, M. Bert Koenders, ont condamné l'attaque perpétrée samedi visant le personnel militaire des forces maliennes à l'entrée de leur base de Tombouctou, a-t-on appris de sources officielles ce jour.

Dans un communiqué rendu public ce jour, le bilan fourni par le gouvernement malien à la suite de cet attentat fait état de " quatre kamikazes tués, deux civils morts et 6 militaires maliens blessés" . Le gouvernement malien condamne l' acte et précise que celui-ci n' affectera en rien sa détermination dans la lutte contre le terrorisme. Les autorités maliennes invitent les populations à la vigilance.

"Je condamne fermement ce type d'attaques, elles sont inacceptables," a déclaré M. Koenders avant d'ajouter que la MINUSMA "continuera à soutenir le peuple Malien et ses autorités pour que Paix et Stabilisation soient restaurés sur tout le territoire."

Le gouvernement malien et le chef de la MINUSMA ont adressé leurs sincères condoléances aux familles endeuillées et souhaitent un prompt rétablissement aux blessés.

 Commentaires