Bamako, 15 juin (AMAP) Roger Carstens, Envoyé spécial du président américain, Joe Biden, pour les questions d’otages a exprimé, mardi, à Bamako, au chef de l’Etat, le colonel Assimi Goïta, la disponibilité des Etats-Unis d’Amérique à aider le Mali pour la libération de deux de leurs ressortissants retenus en otage par des terroristes.
M. Carstens, qui était accompagné par l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Mali, Dennis B. Hankins, à sa sortie d’une audience au palais de Koulouba accordée par le président de la Transition, a exprimé sa satisfaction d’être reçu par le colonel Assimi Goïta pour parler, non seulement des deux otages américains mais, aussi, de ceux d’autres nationalités aux mains des terroristes au Mali.
« Nous avons compris que le président de la Transition est prêt à aider toutes les nationalités concernant la problématique des otages », a fait noter l’Envoyé spécial du président américain.
Il a révélé que le chef de l’Etat était très favorable au renforcement de la coopération avec les Etats-Unis d’Amérique pour la libération des otages. Le diplomate américain a, également, souligné que la question des otages est un sujet assez important pour le président Joe Biden. Et d’ajouter : « nous devons remercier les efforts du gouvernement malien en ce qui concerne nos otages ».