Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Chronogrammes des réformes et des élections : Début des concertations demain
Publié le lundi 27 juin 2022  |  Le Pays
Point
© aBamako.com par DR
Point de presse des émissaires du gouvernement de la Transition
Bamako, le 05 janvier 2022. À leur retour de la mission qui les a conduits au Ghana, en Côte d`Ivoire, au Burkina-Faso puis en Sierra Léone, les ministres messagers du gouvernement de la transition ont tenu à l`aéroport Modibo Kéita Sénou, un point de presse sur leur mission.
Comment




Le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, en collaboration avec le ministre de la Refondation de l’État, chargé des Relations avec les Institutions et le ministre délègué auprès du Premier ministre, chargé des Réformes politiques et institutionnelles ont été délégués par les plus hautes autorités de la transition pour des échanges autour du chronogramme des réformes politiques et institutionnelles ainsi celui des élections.



Lors du conseil des ministres du 22 juin 2022, le Conseil des ministres a pris note des axes et de la méthodologie d’élaboration du chronogramme des réformes politiques et institutionnelles ainsi que de celui des élections. Selon le communiqué, ladite méthodologie, basée sur la recherche de l’inclusivité́ et du consensus, est conforme à la vision du Président de la Transition. « A cet effet, le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, en collaboration avec le ministre de la Refondation de l’État, chargé des Relations avec les Institutions et le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Réformes politiques et institutionnelles, rencontrera les partis politiques et les organisations de la société́ civile pour rechanger sur le chronogramme des réformes politiques et institutionnelles ainsi celui des élections », a-t-on précisé.

Le lendemain, le 23 juin, le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, dans une lettre adressée au président de Les conservateurs Démocrates l’a invité à une réunion de la formation politique de cadre national de concertation. C’est donc le début des concertations avec la classe politique.

B. Guindo

Source: LE PAYS
Commentaires