Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2750 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

L’armée malienne en "état d’alerte maximum" après la recrudescence de violences dans le Nord
Publié le lundi 30 septembre 2013  |  Jeune Afrique


© Autre presse par EMA
Les soldats français ont été relevés par les forces armées maliennes (FAMA) à Markala afin de poursuivre leur action plus au nord à partir de la ville de Diabaly.
Tandis que les opérations de frappe aérienne se poursuivent sur les objectifs militaires avec une dizaine de sortie à nouveau, les soldats français ont été relevés par les forces armées maliennes (FAMA) à Markala afin de poursuivre leur action plus au nord à partir de la ville de Diabaly. A l’est, à Sévaré, le deuxième sous-groupement tactique poursuit son appui aux patrouilles de l’armée malienne. Les unités de Serval déployées consolident ainsi le dispositif d’interdiction face au Nord afin de prévenir toute action offensive des groupes terroristes en direction du sud du pays.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Nord du Mali est de nouveau sous haute tension. Toubouctou et Kidal ont été, ces derniers jours, les cibles des attaques de la rébellion touarègue alors que le président Ibrahim Boubacar Keïta séjourne à l'extérieur du pays. La tension monte d'un cran entre les rebelles touaregs et l'armée malienne. Après une escalade de violences dans le nord, le pays se retrouve de nouveau sous forte pression sécuritaire. Une dégradation de la situation sur le terrain qui se produit en l'absence du président Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) qui, après avoir participé à New York à l'Assemblée générale des Nations unies, a entamé, le 29 septembre, une visite officielle de quelques jours en France.

C'est à Tombouctou qu'a eu lieu, dimanche 29 septembre, l'attaque la plus sanglante de ces trois derniers jours. Quatre jihadistes à bord d'une voiture piégée ont attaqué un camp militaire dans la ville inscrite au patrimoine mondial de l'humanité. Bilan : deux civils tués, en plus des quatre kamikazes eux-mêmes, et six soldats maliens blessés, dont les jours ne sont pas en danger, selon des sources officielles maliennes.





 Commentaires