Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présentation du chronogramme des élections de sortie de crise: les partisans de l’Imam Dicko dénoncent leur mise à l’écart.
Publié le mercredi 29 juin 2022  |  aBamako.com
Point
© aBamako.com par Momo
Point de presse du parti CMAS
Bamako, le 10 février 2021 La CMAS a organisée un point de presse
Comment


Dans ce communiqué dont aBamako.com a reçu copie, les partisans de l’Imam Dicko dénoncent leur mise à l’écart dans la conduite de la suite du processus de sortie de crise, notamment à la rencontre des membres du gouvernement avec la classe politique et la société civile pour la présentation du chronogramme des prochain des élections.

Communiqué de la CMAS relatif à la rencontre sur le chronogramme

Conformément aux orientations du président de la Transition pour la relance du dialogue entre Maliens, le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le ministre de la Refondation chargé des Relations avec les institutions, le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Réformes politiques et institutionnelles ont rencontré ce jour, mardi 28 juin 2022, les forces vives de la nation autour du projet de chronogramme des élections et des réformes politiques et institutionnelles majeures.

La CMAS de l’Imam Mahmoud Dicko informe l’opinion nationale et internationale qu’elle n’a reçu aucune invitation d’aucune autorité à prendre part à ces travaux préconisant l’avenir et le devenir de notre pays.

En rappelant que cette Transition émane de la volonté de changement du peuple porté par le mouvement du 5 juin dont nous sommes auteurs majeurs, nous déplorons une exclusion manifeste des autorités concernées vis-à-vis de la CMAS de l’Imam Mahmoud Dicko. Nous rappelons également que l’inclusivite est le socle de la réussite de cette Transition, et donc aucun Malien ne doit être exclu du processus en cours.

Par ailleurs, nous prenons le peuple malien à témoin que les autorités concernées sont les seules responsables des conséquences qui peuvent découler de ces pareilles pratiques qui ne rassemblent point les Maliens. Par conséquent, nous allons user de toutes les voies et moyens pour nous faire entendre, car le Mali nous appartient à tous.

Bamako, le 28 juin 2022
Le coordonnateur général
Youssouf Daba Diawara
Commentaires