Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

MIGRATION : Au moins 23 migrants sont morts lors d’une tentative d’entrée dans l’enclave espagnole de Melilla
Publié le mercredi 29 juin 2022  |  Mali Tribune
Comment



Près de 2 000 migrants ont essayé d’entrer, vendredi dernier (24 juin 2022), à Melilla depuis le Maroc et 130 y sont parvenus, selon la préfecture de l’enclave espagnole, qui a établi un nouveau bilan de cette entrée massive. Elle avait annoncé un peu plus tôt que plus de 400 avaient tenté de pénétrer dans Melilla.





Cependant, au moins 23 migrants d’origine africaine ont trouvé la mort lors de cette tentative. Selon les autorités locales marocaines, 76 autres ont été blessés, dont 13 grièvement. Par ailleurs, 140 membres des forces de l’ordre ont été blessés, dont 5 grièvement, au cours de leur intervention pour empêcher les migrants de pénétrer dans l’enclave espagnole, selon ces autorités locales. Des vidéos montrent les forces de l’ordre s’acharner sur des migrants blessés.

Situées sur la côte nord du Maroc, Melilla et l’autre enclave espagnole de Ceuta sont les seules frontières terrestres de l’Union européenne sur le continent africain. Elles font régulièrement l’objet de tentatives d’entrée de la part de migrants cherchant à rejoindre l’Europe. Cette tentative d’entrée massive dans l’une des deux enclaves est la première, depuis la normalisation mi-mars, des relations entre Madrid et Rabat, après une brouille diplomatique de près d’un an.

Source : Le Matin
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment