Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3350 du 30/9/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

Aseemblée Générale de MALIFOOT: Un candidat pris la main dans le sac en train d’acheter la conscience des délégués
Publié le lundi 30 septembre 2013  |  L’Indépendant


© aBamako.com par A.S
Sports/ Football : Assemblée générale de la FEMAFOOT
Samedi 1er décembre 2012. Mali .La Fédération malienne de football ( FEMAFOOT ) a tenu son assemblée générale ordinaire, dans la salle de conférence du Patronat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

trois candidats sont en lice pour diriger la Fédération Malienne de Football. Il s'agit du président sortant Hammadoun Kolado Cissé dont le bilan est très élogieux, du président du Stade Malien de Bamako, Boukary Sidibé dit Kolon et du président du Djoliba AC, Boubacar Baba Diarra. Chacun de ces candidats connait parfaitement son poids pour être le futur président de Malifoot. Selon nos informations, l'un des candidats veut, coûte que coûte, être président. Ses proches sont prêts à mettre tous les moyens pour rallier le plus de délégués à leur cause en leur miroitant des propositions alléchantes : 4 millions de FCFA, des voitures ou des parcelles de terrain pour les voix d'une seule ligue. Malheureusement, tout le monde ne peut pas être corrompu. Ils sont tombés sur un magistrat rigoureux, qui a catégoriquement refusé l'offre.

Il s'agit de Ibrahim A. Sissoko, porte-voix de la Ligue régionale de Ségou. La proposition faite par un certain Mamadou Diallo portait sur la somme de 4 millions de FCFA et, une fois son candidat élu, Mr Sissoko serait président d'une Commission purement juridique. Ce dernier, qui est un fidèle parmi les fidèles du président Hammadoun Kolado Cissé, a rejeté cette proposition, par une lettre en date du 26 septembre.

"A Monsieur Mamadou Diallo, vos propositions visant à vous accorder nos voix (ligue de football de Ségou) au cours de l'Assemblée générale élective, sont certes bien alléchantes. Mais, je suis désolé car je suis Magistrat de mon état, un homme de droit, légaliste et loyal. En effet, mon honneur, ma dignité et surtout mon éducation ne me permettent guère de trahir les termes de mon mandat, qui est, au demeurant sacré tout comme la parole donnée chez nous, au Mali". Voilà le contenu de cette fameuse réponse de Ibrahim A. Sissoko, qui désavoue ainsi le candidat en question.

A.B.HAIDARA


 Commentaires