Le ministre malien de la Sécurité intérieure, le colonel Sada Samaké s’est rendu dimanche matin à Tombouctou dans le cadre d’une mission gouvernementale pour non seulement constater les dégâts de l’attentat-suicide survenu la veille dans cette ville mais aussi échanger avec le commandement militaire de la région afin d’adapter le système de sécurité aux défis, a-t-on appris d’une source de Tombouctou.
Dès son arrivée sur place, le ministre en charge de la sécurité intérieure après avoir été informé par le commandement militaire sur place à Tombouctou, a indiqué que le système de sécurité implanté est « sommaire », selon notre informateur à Kidal.
Le ministre Sada Samaké a promis face à la situation que toutes les dispositions seront prises très rapidement pour renforcer le dispositif et cela en termes d’équipements.
Le ministre Sada Samaké et sa délégation a eu des échanges avec les autorités à la mairie de Tombouctou afin de tirer tout le bilan pour des mesures supplémentaires et nécessaires à prendre.