Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Mali: les habitants de Kidal terrées chez eux suite à la reprise des échanges de tirs entre l’armée malienne et le MNLA
Publié le lundi 30 septembre 2013  |  Xinhua


© AFP par DR
Crise au nord du mali : soldats français et maliens en alerte maximale dans la ville de Gao
Lundi 22 février 2013. Gao. Les militaires français et maliens sont en alerte maximale, un jour après les attaques des islamistes à Gao.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BAMAKO - Les populations de la ville de Kidal dans l'extrême nord-est du Mali sont restés terrées dans leurs maisons suite à la reprise des échanges de tirs entre militaires maliens et combattants du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA), a confié lundi matin à Xinhua un habitant de Kidal.

"Depuis 6H15, les affrontements entre les militaires maliens et les combattants du MNLA sont en cours. La reprise des échanges de tirs a lieu toujours devant la même banque, c' est-à-dire la banque malienne de solidarité" , a confié un habitant de Kidal ajoutant qu' il "y a des petites interruptions" .

Selon la même source, " Nous sommes tous dans nos maisons depuis la reprises des tirs tôt ce matin" .

Pour rappel, hier dimanche aux environs de 18 H (heure locale et GMT), un véhicule du MNLA a refusé de respecter les injonctions des gardes (militaires maliens) en poste devant la banque malienne de solidarité. En plus du refus d' obtempérer, un homme du même véhicule a tiré sur les gardes, qui ont également riposté, avait confié un habitant de Kidal.

 Commentaires