Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Transport: le Mali relance son trafic férroviaire national
Publié le mercredi 6 juillet 2022  |  aBamako.com
Départ
© aBamako.com par Androuicha
Départ du train voyageur Dakar Bamako marquant la reprise du trafic ferroviaire au Mali
Bamako, le 12 février 2018. Avec le ministre des Transports et du Désenclavement à bord, le train voyageur Dakar Bamako s`est ébranlé de la gare ferroviaire pour Kayes marquant ainsi la reprise officielle du trafic ferroviaire au Mali.
Comment


Le trafic ferroviaire national au Mali reprend ses droits. L’annonce a été faite ce mercredi 6 juillet 2022 par le ministre des Transports et des Infrastructures. Dans un communiqué dont aBamako.com a reçu copie, le ministre informe l’opinionn nationale de la relance du trafic ferroviaire entre Bamako et Kayes, avec la mise en rail de deux (02) locomotives (CC22-05 et CC22-07). Ces locomotiques devront effectuer des mouvements sur le trajet Bamako-Neguela, ce vendredi 8 juillet 2022.

Dans son communiqué, le ministre des Transports rappelle ces opérations qui constituent une phase du processus de relance du trafic ferroviaire national. Le premier voyage d’essai blanc, à cet effet, est prévu pour le mercredi 13 juillet 2022 sur l’itinéraire Bamako-Kayes-Bamako.

A cette occasion, le ministre a appelé au sens civique et à l’esprit de coopération des riverains et de toutes les personnes aux abords des rails. Il les a invités à la prudence ainsi qu’aux autres usagers des passages à niveau afin d’éviter tout incident.

M.S
Commentaires