Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Prévention de l’enrichissement illicite : la Cour suprême a enregistré de 2018 à 2020 1220 déclarations de biens
Publié le vendredi 8 juillet 2022  |  aBamako.com
Prestation
© aBamako.com par A S
Prestation de serment à la Cour suprême
Bamako, le 20 octobre 2017 L’audience solennelle de leur installation et la prestation de serment a été présidée par le président de la République Ibrahim Boubacar Kéita,
Comment


L’information a été donnée par la mission de prévention de l’enrichissement illicite de l’Office central de lutte contre l’enrichissement illicite lors de la journée d’échanges avec la presse malienne le jeudi 7 juillet 2020.

Selon les chiffres présentés en 2018 le nombre de déclarations de biens enregistrées par la Cour Suprême est de 629, 338 en 2019, et 253 en 2020.

Au regard des chiffres, l’année 2020 a enregistré une diminution de déclarations de biens qui s’explique selon certains responsables de l’Oclei par des réticences à la déclaration de biens.

Au Mali, les assujettis à la déclaration des biens sont les personnalités ci-après: les Présidents et Chefs des Institution de la République; les membres du Gouvernement et les personnes ayant rang de ministres, les Secrétaires généraux des Départements; les structures de contrôle et vérification;
les membres de lOCLEI, la CENTIF, les PCA; les Gouverneurs, Ambassadeurs, Consuls généraux; les Préfets, Sous-préfets, les Directeurs centraux, etc.

M.S
Commentaires