Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Réal de Bamako :Me Famakan Dembélé aux commandes
Publié le jeudi 14 juillet 2022  |  L’Essor
2è
© aBamako.com par A S
2è Journée carré d`as du championnat National: Les Onze Créateurs vainqueurs face à l`AS Réal de Bamako 1-0
Lors de la 2è Journée carré d`as du championnat National: Les Onze Créateurs ont été vainqueurs face à l`AS Réal de Bamako 1-0
Comment


Depuis mardi, le Réal de Bamako à un nouveau président. Il s’agit de Me Famakan Dembélé qui a été élu à l’issue d’une Assemblée générale extraordinaire, tenue au siège du club à Baco-Djicoroni.



 Me Famakan Dembélé qui préside actuellement aux destinées de la commission ad hoc du football féminin de la Fédération malienne de football (Femafoot), remplace Dr Seydou Sow démissionnaire. Il a été élu à l'unanimité des participants à l’Assemblée générale extraordinaire pour un mandat de 5 ans. «C’est un honneur et une fierté pour moi de diriger ce club historique qu’est le Réal. Les mots me manquent pour exprimer ma joie et témoigné ma reconnaissance à toutes ces personnes qui ont placé leur confiance en moi», a réagi au téléphone Me Famakan Dembélé. 

«L’objectif premier de mon équipe, a-t-il ajouté, est de renforcer les acquis de mon prédécesseur, Dr Seydou Sow que je félicite et lui rends hommage pour tout ce qu'il a fait pour le club. Notre ambition est de faire une bonne saison 2022-2023 et nous qualifier pour l’une des deux Coupes d’Afrique des clubs. Seuls le travail et l’union sacrée autour de l’équipe nous permettront d’atteindre cet objectif». 


Me Famakan Dembélé qui va devoir quitter la présidence de la commission ad hoc du football féminin de la Femafoot, a conclu en adressant ses remerciements à la grande famille du Réal, une équipe fondée en 1960 et qui est le troisième club le plus titré du Mali, après le Stade malien et le Djoliba. Les Scorpions ont remporté 3 titres de champion du Mali, contre 20 et 14, respectivement pour les Stadistes et les Djolibistes. 


Commentaires