Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fonction publique des Collectivités territoriales: 500 enseignants bientôt recrutés sur l’exercice budgétaire 2022
Publié le jeudi 14 juillet 2022  |  L’Indépendant
Point
© aBamako.com par AS
Point de presse de la ministre de l`Education nationale
Bamako, le 12 juillet 2022. La ministre de l’Education nationale, Mme Sidibé Dédéou Ousmane, a animé un point de presse à son département, pour évaluer les résultats engrangés dans le cadre de la lutte contre les 3 F ( fraudes, fuites de sujets et faux sujets) au Mali.
Comment



Le ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, en collaboration avec le ministère de l’Education nationale, organisera le concours direct de recrutement d’enseignants dans la Fonction publique des Collectivités territoriales, afin de pourvoir 500 postes. L’information a été donnée, hier mercredi, dans le communiqué du Conseil des ministres.


Une cours de sa session ordinaire, le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation a informé le Conseil des Ministres de l’organisation du concours direct de recrutement d’enseignants dans la Fonction publique des Collectivités territoriales, au titre de l’exercice budgétaire 2022.

Selon le communiqué du conseil des ministres, le secteur de l’Education nationale compte plus de 50.000 enseignants fonctionnaires des Collectivités territoriales, sur lesquels 25.000 ont été recrutés par voie de concours direct, entre 2010 et 2019. « Malgré ces efforts, le besoin en enseignants demeure crucial au sein des Collectivités territoriales, compte tenu du nombre important d’écoles sur le territoire national », peut-on lire dans le communiqué.

Ainsi, pour satisfaire une partie de ce besoin, le ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, en collaboration avec le Ministère de l’Education nationale, organisera le concours direct de recrutement d’enseignants dans la Fonction publique des Collectivités territoriales, afin de pourvoir 500 postes.

« Les admis seront mis à la disposition du Ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, pour leur formation au Service National des Jeunes », précise le communiqué.

Par ailleurs, en vue de rétablir l’équité et la justice sociale, un projet de loi est en cours d’adoption pour relever de trois ans l’âge limite de participation à ce concours.

A DEMBELE

Source
Commentaires