Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali : Le gouvernement suspend provisoirement les rotations de contingent de la Minusma
Publié le jeudi 14 juillet 2022  |  L’Essor
Les
© Autre presse par DR
Les Casques bleus de la MINUSMA aux côtés des FAMAs
Les Casques bleus de la MINUSMA aux côtés des FAMAs pour leur 59e anniversaire
Comment


Une conséquence de la confusion suscitée par la présence des 49 militaires ivoiriens interpellés à l'aéroport de Bamako : les autorités de la Transition ont décidé la suspension, à compter de ce jeudi 14 juillet, de toutes les rotations de contingent militaire et policier de la Minusma, y compris celles déjà programmées ou annoncées



La précision est donnée par le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale. Selon un document du ministère, la décision de suspension intervient en prélude de l'organisation d'une réunion de coordination entre les structures maliennes concernées et la Minusma. 

Cette rencontre se penchera sur la « gestion efficiente de la rotation des effectifs des contingents militaires et policiers déployés au Mali au compte de la Force onusienne », précise la diplomatie malienne. 

« Cette rencontre vise essentiellement à dégager un plan optimal permettant de faciliter la coordination et la réglementation de la rotation des contingents opérant au sein de la Minusma », souligne le gouvernement. Le ministère évoque également « des raisons liées au contexte de sécurité nationale » pour expliquer la suspension des rotations de la Minusma. 

La diplomatie malienne assure qu'elle travaillera « de manière diligente en vue de réunir les conditions propices à la levée de cette mesure suspensive de la rotation », qui, poursuit le document, « constitue une phase essentielle permettant aux contingents déployés d'assurer une bonne mise en œuvre du mandat de la Minusma ».


Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment