SociétéJournée commémorative des victimes du 10 11 et 12 juillet, l’imam Dicko : ’’On a fait la révolution.., il reste le redressement qui doit se faire avec tout le monde’’
La Coordination des mouvements, associations et sympathisants de l’Imam Mahmoud Dicko (CMAS) a organisé, ce samedi 16 juillet 2022, une journée commémorative pour les victimes des 10, 11 et 12 juillet 2020 sur l’espace public à Badalabougou. La cérémonie a été présidée par le parrain de la CMAS lui-même, l’Imam Mahmoud Dicko.
Dans son intervention, le guide religieux a lancé un appel à l’union, mais aussi à la prière pour les victimes et pour le Mali.
’’Le message, c’est d’abord de prier pour tout le Mali, pour tous ceux qui sont tombés, morts sur le champ d’honneur, militaires et civils. C’est aussi appeler à se rassembler, à être ensemble. Je l’ai dit de façon très claire, on a fait la révolution, on a fait le parachèvement, la rectification, il reste le redressement.
Et le redressement, il faut tout le monde ensemble pour qu’on puisse le faire’’, a indiqué l’Imam Mahmoud Dicko.
A la fin de son intervention, l’Imam a invité tout le peuple malien à s’unir, à être ensemble et à oublier les divergences
pour vraiment relever les défis à venir.