Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Poste de contrôle de Zantiguila: 6 morts et 2 blessés
Publié le lundi 18 juillet 2022  |  L’Inter de Bamako
Comment



Le poste de contrôle de Zantiguila, situé dans la région de Dioïla, à 70 km de Bamako, a été attaqué, vendredi matin, par des individus armés non identifiés. Le bilan est de huit (08) victimes dont six (06) morts (3 éléments des forces de sécurité, 3 civils et 2 blessés).

Et d’un Blaise Compaoré, presque mourant, venu demander pardon à son peuple ?
Dans la vie dit le sage: «Les hommes passent, les peuples demeurent». Ensuite, tout a une fin. Le beau Blaise, comme on l’appelait affectueusement dans les milieux de la jeunesse ouagalaise, serait très alité. C’est un ancien président désespéré par son sort, qui venait demander pardon à son peuple. Mais hélas ! Il a passé à côté, en se confiant à Alassane Dramane Ouattara, qui au lieu de passer par les autorités traditionnelles (Naba), livre son protégé à la honte. Tous les présidents qui ont mal traité leur peuple ont fini dans la décrépitude: Jean Bedel Bokassa de la Centrafrique, Mobutu Seseko du Zaïre, Hussein Habré du Tchad.

ANPE: Où sont passés les abonnements des journaux depuis trois ans ?
Trois (03) ans d’abonnements sans paiement ? Dans quelle structure étatique sommes-nous ? Las de réclamer le paiement de leurs factures auprès du directeur de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), les Directeurs de publication interpellent le directeur de l’ANPE. Or notre seule entreprise pourvoyeuse de fonds reste et demeure le fruit de la presse: les journaux. Et s’il se trouve que les factures impayées dépassent le capital, c’est la faillite de l’entreprise.


Commentaires