Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Réal de Bamako :Dr Seydou Sow passe la main à Me Famakan Dembélé
Publié le lundi 18 juillet 2022  |  L’Essor
Sport/football:
© aBamako.com par A.S
Sport/football: championnat national ligue 1: ASOM 0-5 AS Réal
Bamako, le 3 août 2014 au stade Modibo Keita. En match comptant pour la 24è journée de la ligue 1, l`AS Réal de Bamako a étrillé l`ASOM 5-0
Comment


En fin de mandat, Dr Seydou Sow a décidé de ne pas se représenter à l’élection du président du comité directeur des Scorpions et de passer la main à Me Famakan Dembélé.


Dr Seydou Sow a dirigé le Réal pendant huit ans
Le passage de témoin entre les deux hommes s’est fait à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire, tenue le au siège du club à Djicoroni-Para. La rencontre s’est déroulée loin des caméras de télévision, sans tambour, ni trompète. «L’assemblée s’est tenue dans une atmosphère bon enfant. Il n’y a pas eu une seule fausse note», a témoigné sous le couvert de l’anonymat un dirigeant réaliste. Dr Seydou Sow a présidé aux destinées du Réal de 2016 à cette année, mais avant de prendre la présidence de l’équipe, il avait d’abord occupé le poste de 1er vice-président, de 2005 à 2016.

Le dirigeant qui a rejoint les Scorpions en 1999, a également été 1er vice-président de la Ligue de football du District de Bamako pendant huit ans. Ensuite, Dr Seydou Sow a été président par intérim de l’instance sportive. C’est après son départ de la Ligue de football de la capitale, qu’il a pris la tête du Réal. Dès le début de la saison, le dirigeant avait annoncé qu’il ne briguera pas un nouveau mandat et qu’il allait quitter son poste «au plus tard en juillet, à l’issue de la saison sportive 2021-2022». Dr Seydou Sow n’a donc pas démissionné de la présidence des Scorpions; il était en fin de mandat et a décidé de ne pas candidater.  

La Rédaction


Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment