Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali : Le Médiateur de la CEDEAO à Bamako pour consolider les acquis
Publié le jeudi 21 juillet 2022  |  L’Essor
Le
© Autre presse par DR
Le Médiateur de la CEDEAO à la rencontre des membres du gouvernement
Bamako, le 24 février 2022. Encore en mission au Mali, le Médiateur de la CEDEAO dans la crise malienne, l`ancien président du Nigéria, Goodluck Jonathan, a rencontré à Koulouba le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale ainsi que d`autres membres du gouvernement.
Comment


Le Médiateur de la Cedeao pour le Mali, l'ancien président de la République fédérale du Nigéria, Goodlok Jonathan, accompagné d'une forte délégation, est arrivé à Bamako ce mercredi 20 juillet en début d'après-midi




 
Selon le programme officiel de la visite de travail de trois jours, la délégation doit s'entretenir dans un premier temps avec le Comité local de suivi de la Transition au Mali (CLST) avant de  rencontrer les ambassadeurs des États membres de la Cedeao accrédités au Mali ainsi que le reste du corps diplomatique. 

Au cours de son séjour, le Médiateur de la Cedeao assistera au lancement officiel des travaux du Mécanisme conjoint de suivi du chronogramme de la Transition. 

Il est annoncé qu’il prendra part à la rencontre du Cadre de concertation entre le gouvernement et les partis politiques. Le jeudi 21 juillet, le Médiateur sera reçu par le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta au Palais de Koulouba. 

Le troisième jour de la visite, Goodlok Jonathan rencontrera en début de matinée certains membres du gouvernement notamment le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop et celui de l'Administration territoriale et de la Décentralisation, porte-parole du gouvernement, le colonel Abdoulaye Maïga.

Dans l'après-midi du vendredi 22 juillet, il doit  boucler sa visite en partageant ses  observations à travers un message à l'endroit des acteurs politiques.

Cette visite de l'ancien président nigérian intervient suite à la levée des sanctions économiques et financières contre le Mali à l'issue du 61è Sommet de la Cedeao tenu le 03 juillet à Accra, au Ghana.

Commentaires