Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gestion de la Covid-19 au Mali : L’heure est à la rétribution des agents en charge du secteur.
Publié le jeudi 21 juillet 2022  |  aBamako.com
Premier
© Présidence par DR
Premier Conseil des Ministres du gouvernement Choguel K Maiga
Bamako le 16 juin 2021. Le président de la Transition, Assimi Goïta, a présidé son premier Conseil des ministres au palais de Koulouba, ce mercredi.
Comment


Après les personnels en service au Ministère de la Santé et du Développement social et au Ministère de la Sécurité et de la Protection civile, auxquels le Gouvernement a accordé une prime spéciale COVID-19 par Décret n°2020-0407/PT-RM du 31 décembre 2020, c’est au tour des agents chargés de la surveillance, de la prévention et de la prise en charge des cas de la maladie à coronavirus, de jouir de cette allocation spéciale.

Ainsi, sur le rapport du ministre du Travail, de la Fonction Publique et du Dialogue social, le conseil des ministres du mercredi 20 juillet 2022 a adopté un projet de décret portant allocation d’une prime spéciale Covid-19 à ces agents.

« Le présent décret est initié pour prendre en compte l’ensemble des agents chargés de la surveillance, de la prévention et de la prise en charge des cas de la maladie à coronavirus.

Le projet de décret adopté permet de rétribuer l’accomplissement de prestations spéciales indispensables au service public de santé et de faire face aux sujétions et aux conditions particulières attachées à l’exercice de leurs fonctions. » peut-on lire à travers le communiqué issu de la rencontre hebdomadaire de l’exécutif de notre pays.

ANDROUICHA


Commentaires