Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Kolokani et Douentza : Des camps militaires ciblés par des attaques terroristes
Publié le vendredi 22 juillet 2022  |  Le Pays
Comment



Hier jeudi 13 juillet 2022, les groupes armés terroristes, dont deux véhicules kamikazes, ont visé trois camps des forces armées maliennes (FAMa). Il s’agit des villes de Douentza, Koro, et Kolokani, occasionnant des pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants.

Selon nos sources, une Land Cruiser piégée venue du côté nord du poste de commandement de Douentza a foncé dans le poste aux environs de 6h35.

Après avoir fait son entrée dans le poste de commandement, la voiture kamikaze s’est explosée, causant des dégâts.

Selon les informations, les FAMa déplorent un militaire tué. Aussi, faut-il ajouter que cette attaque a occasionné 13 militaires blessés dont 3 graves, tous évacuée par un hélicoptère de l’armée. Beaucoup de dégâts matériels ont aussi été enregistrés.

Du côté des djihadistes, les informations indiquent que trois morts ont été décombrés, dont le kamikaze. Au moment où nous mettons cet article sous presse, le calme est revenu dans la ville de Douentza et l’armée a renforcé les patrouilles.

Rappelons que c’est la première fois depuis les évènements de 2012 qu’un tel acte se produit dans la ville de Douentza.

Le même jour, les Groupes armées terroristes ont attaqué le camp de Kolokani vers 5h du matin. Une attaque qui visait le camp du détachement de le Forsat. Les informations relatent que les éléments de la Forsat ont pu repousser l’attaque. Quant au camp de la Forsat, il a pris feu, occasionnant beaucoup de dégâts matériels.

Notons que dans le cercle de Koro, la ville s’est aussi réveillée hier jeudi par une forte dénotation, un bruit qui venait du village de Sogou. Les informations qui nous sont parvenues démontrent que c’est un véhicule aux allures d’une ambulance burkinabè qui a explosé. Les personnes à bord ont été déchiquetées, puis projetées à quelques mètres de la voiture. A en croire les informations, la quantité d’explosifs que transportait le véhicule s’élevait à plus d’une barrique de 200 litres.

Tioumbè Adeline Tolofoudié

Source : LE PAYS

Commentaires