Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali : 115 élèves Commissaires de police prêtent serment
Publié le dimanche 24 juillet 2022  |  L’Essor
Cérémonie
© aBamako.com par Dr
Cérémonie de prestation de serment de nouveaux Commissaires et Officiers de Police Nationale
Le président de la Transition, Chef Suprême des Armées, le Colonel Assimi Goïta, a présidé la cérémonie de sortie de la 17è promotion des Elèves Commissaires et de la 22è promotion des Officiers de la Police Nationale. C’était à l’Ecole Nationale de Police Amadou Touré dit Ghandi
Comment


La 17ème promotion des élèves Commissaires au nombre de 115 dont 8 personnels féminins, portant le nom de feu l’inspecteur général de police Niamé Keïta, et la 22ème promotion des élèves Officiers de police, comptant 235 au total dont 40 personnels féminins, baptisée feu contrôleur général Falaye Keïta, ont prêté serment, ce vendredi 22 juillet 2022, devant le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta.



La cérémonie de sortie de ces nouveaux cadres de la police, qui a eu lieu à l’école nationale de police « Amadou Touré dit Ghandi », sise à N’Tomikorobougou, a enregistré la présence du Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, du président du Conseil national de Transition(CNT),  colonel, Malick Diaw, des membres du gouvernement. 


L’événement a aussi vu par la participation outre des hauts responsables de la sécurité nationale des parents, amis des promus. 

Pour le directeur général de la police nationale, la présence du chef de l’État à l’évènement témoigne sa considération et son estime portées aux forces de sécurité qui sont sollicitées sur tous les fronts.

Le président de la Transition a rappelé que la formation du personnel des forces de défense et sécurité s’inscrit dans le cadre du renforcement de leurs capacités humaines et matérielles, conformément au Plan d’action du gouvernement en son axe n°1. Lequel axe qui dit de recruter, former, équiper et déployer des forces de défense sur l’ensemble du territoire national pour la sécurisation.  

Au regard de la complexité et de la sensibilité des missions dédiées à la police nationale, le colonel Assimi Goïta a demandé aux 350 promus de cultiver le sens de l’État, de l’honneur, de la patrie et de la dignité. Aussi d’être à l’écoute de la population et de tisser une bonne collaboration avec elle sans laquelle la mission de sécurisation sera vouée à l’échec.  « En plus de cela, je leur demande de suivre les traces des deux parrains qui ont marqué la vie de la police à travers leur engagement patriotique et leur don de soi », a conclu le chef de l’État tout en leur souhaitant une bonne continuation pour leur future carrière.

Commentaires