"J'encourage tous les efforts visant à rétablir la sécurité et faire réussir la période de transition dans l'intérêt du peuple malien", a dit Moussa Faki dans un communiqué.
La veille, la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) a "vigoureusement" condamné les attaques terroristes contre l'armée malienne.
Tout en réitérant sa "pleine solidarité" avec le gouvernement et le peuple maliens en ces "moments difficiles", la MINUSMA assure que, dans le cadre de son mandat, elle va continuer à "appuyer et à accompagner" les efforts des autorités de Bamako visant à "restaurer durablement la paix et la sécurité" au Mali.
Vendredi matin, des terroristes affiliés au réseau Al-Qaïda ont mené deux attentats au véhicule piégé contre un site de la Direction du matériel, des hydrocarbures et des transports des armées (DMHTA) près de Bamako.
Cette attaque s'est soldée par la mort d'un soldat et de sept terroristes, ainsi que six blessés (cinq militaires et un civil) et huit assaillants interpellés, selon un bilan de l'armée.
La veille, trois soldats et sept terroristes avaient été tués dans des attaques perpétrées dans le centre et l'ouest du pays.