Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le colonel Assimi Goïta à l’endroit des gouverneurs des régions : « Administrer le pays, c’est d’abord assurer la sécurité des concitoyens dans le but de préserver la cohésion et la paix sociale »
Publié le lundi 25 juillet 2022  |  aBamako.com
Ouverture
© Autre presse par DR
Ouverture de la 51è session des membres du Conseil des ministres de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (Ohada)
Bamako, le 16 décembre 2021. Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a présidé au CICB, la cérémonie d`ouverture de la 51è session du Conseil des ministres de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (Ohada).
Comment


La salle des banquets du palais de Koulouba a servi de cadre ce lundi 25 juillet 2022 à une rencontre entre le gouvernement et les gouverneurs des régions administratives de notre pays. Sous la présidence du Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, cette rencontre qui va durer deux jours, a pour objectif de donner la parole à ces administrateurs régionaux afin qu’ils exposent les problèmes et les difficultés qu’ils rencontrent dans l’accomplissement de leurs missions.

« Administrer le pays, c’est d’abord assurer la sécurité des concitoyens dans le but de préserver la cohésion et la paix sociale » a rappelé le chef de l’Etat aux gouverneurs avant de les rassurer que le Gouvernement travaille au retour de l’État et à l’établissement des services sociaux de base sur toute l’étendue du territoire national.

Les récentes nominations de préfets et de sous-préfets dans les circonscriptions administratives où l’État était absent ont été citées comme une preuve de cette volonté des plus hautes autorités.

Le Chef de l’État a aussi exhorté les Gouverneurs à plus d’initiatives, d’anticipation et d’engagement pour la réussite des missions qui leur sont confiées.

Signalons que le Chef du Gouvernement, le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, Porte-Parole du Gouvernement, ainsi que l’ensemble des membres du Gouvernement prennent part à ces travaux.

Androuicha
Commentaires