Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fin de visite de Goodluck Jonathan au Mali : «Nous pouvons dire que jusqu’ici le processus de transition suit le chemin»
Publié le mercredi 27 juillet 2022  |  Le Républicain
Rencontre
© aBamako.com par A.S
Rencontre entre le médiateur de la CEDEAO et le cadre de concertation Gouvernement-Partis politiques
Bamako, le 21 juillet 2022. En visite de trois jours à Bamako, le médiateur de la CEDEAO, l`ancien président du Nigéria S.E M. Goodluck Jonathan a rencontré au 2è jour de sa mission, le cadre de concertation entre le Gouvernement et les partis politiques.
Comment


Du 20 au 22 juillet 2022, le Médiateur de la CEDEAO dans la crise malienne, Goodluck JONATHAN, a effectué une visite de travail au Mali.

L’objectif de cette visite était de suivre l’évolution de la Transition et encourager les autorités maliennes à poursuivre les efforts qu’elles déploient pour le retour à l’ordre constitutionnel.

Durant son séjour, le médiateur de la CEDEAO a été reçu en audience, le vendredi 22 juillet 2022, par le président de la transition, Assimi GOÏTA.

À sa sortie d’audience, le Médiateur de la CEDEAO s’est confié à la presse. Il a salué les Maliens pour leur soutien au processus de Transition en cours dans leur pays.

Goodluck Jonathan se dit jusqu’ici satisfait du processus de Transition en cours au Mali. « Nous pouvons dire que jusqu’ici le processus suit le chemin. Une loi a été votée par le CNT pour l’organisation des élections libres et transparentes », a-t-il dit.

Goodluck JONATHAN a saisi aussi cette occasion pour présenter à la presse le nouveau Président de la Commission de la CEDEAO, le Gambien Omar Alieu TOURAY, qui est venu remplacer l’Ivoirien Jean-Claude Kassi BROU.

Rassemblées par A.S

Commentaires