Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali : Une partie de la classe politique demande la démission immédiate du Premier Ministre, Dr. Choguel K Maïga
Publié le mercredi 27 juillet 2022  |  Le Républicain
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de lancement officiel des projets du Fonds Climat Mali
Bamako, le 25 juin 2022. Sous la présidence du premier ministre Choguel Kokalla MAÏGA, le Bureau UNESCO de Bamako a, en partenariat avec le ministère de l`Environnement, de l`Assainissement et du Développement Durable, procédé au lancement officiel des projets Fonds climat Mali.
Comment


Dans une déclaration rendue publique, le 21 juillet 2022, le Cadre d’échange des Partis et Regroupements de partis politiques pour une transition réussie au Mali, composé de plus de 100 partis politiques, demande la démission immédiate du Premier Ministre, Dr. Choguel Kokalla Maïga. En plus du Cadre d’échange, le Parti Adéma-PASJ demande aussi au premier ministre, Choguel K. MAÏGA, Président du Mouvement Patriotique pour le Renouveau (MPR), de faire preuve de courage pour « démissionner de ses fonctions sans délai, afin de mieux se consacrer exclusivement à la préparation des prochaines élections générales».

Ces différentes formations politiques reprochent à Choguel d’avoir fait une déclaration « invitant une partie de la population malienne appelée “Forces du changement” à se préparer pour gagner les prochaines élections générales ».

Commentaires