Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Représentation des faitières de la Presse au CNT : L’ASSEP s’insurge contre le choix du Président de la Maison de la Presse.
Publié le mercredi 27 juillet 2022  |  aBamako.com
Visite
© aBamako.com par AS
Visite du Ministre Jean Claude SIDIBE à l`ASSEP
Le Ministre de l`Emploi en compagnie de celui de la communication respectivement Me Jean Claude SIDIBE, Yaya Sangaré ont rendu une visite de courtoisie à l`ASSEP, le 29 Octobre 2019.
Comment


« Par conséquent, l’ASSEP, après une réunion extraordinaire tenue ce 27 juillet 2022 à son siège, a décidé de ne pas reconnaître ce choix unilatéral et non-inclusif du Président de la Maison de la Presse, M. Bandiougou Danté et tirera toutes les conséquences logiques de cet acte. » C’est en ces termes que l’ Association des Éditeurs de Presse Privée (ASSEP) a conclu un communiqué publié le mercredi 27 juillet 2022 à la suite de ce qu’elle dit avoir appris la veille sur les réseaux sociaux au sujet des candidats au poste du représentant des faitières de la Presse au Conseil National de Transition (CNT).

En effet, selon le communiqué signé de son président Ousmane DAO, l’ASSEP a appris avec stupéfaction, le 26 juillet 2022 sur les réseaux sociaux, la proposition unilatérale du Président de la Maison de la Presse, M. Bandiougou Danté, des candidats au poste du représentant des faitières de la Presse au Conseil National de Transition (CNT), suite à la publication du décret Nº 2022-0427 PT –RM DU 21 JUILLET 2022 fixant la clé de répartition et de désignation des membres additifs dudit conseil.

« L’ASSEP exprime sa vive désapprobation de cette démarche bancale du Président de la Maison de la Presse qui n’engage que lui. » peut-on lire dans le communiqué qui rappelle aussi que le décret du Président de la Transition précise un représentant des faitières de la Presse et non de la Maison de la Presse.

« L’ASSEP rappelle que la mission de la Maison de la Presse n’est pas de se substituer aux faitières de la Presse. L’ASSEP signale au Président de la Maison de la Presse, M. Bandiougou Danté, que lesdites faitières de la Presse ne sont nullement l’émanation de la Maison de la Presse. Ainsi, son Président qui dirige un comité de pilotage ne saura décider, en aucune manière, seul à la place des faitières. » a ajouté le communiqué.

ANDROUICHA
Commentaires