Au titre de la prochaine saison du championnat national de football féminin, 10 équipes s’affrontent du 23 juillet au 5 août 2022, à Bamako pour 2 places à composter pour la Ligue 1.
C’est parti, depuis le samedi 23 juillet, pour la phase de montée en Ligue 1 des Dames. Ce sont 10 formations de Bamako, Kayes, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou, Gao qui se croisent pour arracher les deux tickets qualificatifs pour l’élite. Lesdites formations sont reparties en deux poules de cinq. La poule A se compose de : AJFS de Sabalibougou (Bamako), Standard de Bamako, ASSB de Sévaré (Mopti), Weltare de Mopti, Lac de Tombouctou. Quant à la Poule B, elle regroupe : FCF Lanaya (Kayes), Entente Sportive de Siracoro Meguetana (Koulikoro), Teriya de San (Ségou), Association Sportive de Bougouni (Sikasso), Association Sportive Viking (Sikasso).
A l’issue d’un champion en aller simple, le premier de chaque groupe se qualifie pour la Ligue 1. Ainsi les deux équipes des deux poules vont compléter à 10 les équipes de la Ligue 1 pour disputer le championnat 2022-2023.
Alassane Cissouma
Résultats et Programme
Poule A
1ere Journée (samedi 23 juillet 2022)
A Bamako
Au stade Modibo Keita
AJFS de Sabalibougou (Bamako)- Standard de Bamako : 9-0