Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Recrudescence des attaques terroristes au Mali : Les États-Unis ordonnent le départ de ses fonctionnaires non essentiels du pays
Publié le mardi 2 aout 2022  |  Le Républicain
Célébration
© aBamako.com par MS
Célébration de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme
Bamako, le 25 avril 2022. Le ministre de la Santé a présidé la cérémonie de lancement de la 15 ème édition de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme au terrain Chaba de Lafiabougou
Comment


Le vendredi 29 juillet 2022, l’Ambassade des États-Unis au Mali a ordonné le départ des fonctionnaires américains et les membres de leur famille non urgents qui résident dans le pays en « raison du risque accru d’attaques terroristes dans les zones fréquentées par les occidentaux. »

« L’ambassade des États-Unis continue d’avoir une capacité limitée pour fournir une aide d’urgence aux citoyens américains au Mali », lit-on dans le communiqué publié sur la page facebook officielle de l’ambassade.

L’ambassade des États-Unis au Mali met en garde les citoyens américains de ne pas se rendre au Mali. « Ne vous déplacez pas au Mali en raison de la criminalité, du terrorisme et de l’enlèvement», précise le communiqué.

Selon les Etats Unis, les crimes violents, tels que l’enlèvement et le vol à main armée, sont courants au Mali. « La criminalité violente est une préoccupation particulière pendant les vacances locales et les événements saisonniers à Bamako, dans sa banlieue et dans les régions du sud du Mali. Les barrages routiers et les points de contrôle de police aléatoires sont courants dans tout le pays, en particulier la nuit.

Des groupes terroristes et armés continuent de comploter des enlèvements et des attaques au Mali. Ils peuvent attaquer avec peu ou pas d’avertissement, ciblant les boîtes de nuit, les hôtels, les restaurants, les lieux de culte, les missions diplomatiques internationales et d’autres lieux fréquentés par les occidentaux. Les attaques peuvent viser les bureaux du gouvernement malien, les infrastructures ou les lieux fréquentés par les occidentaux », détaille le communiqué.

Selon le document, le gouvernement américain n’est pas en mesure de fournir des services d’urgence aux citoyens américains dans une grande partie du Mali.

Madiassa Kaba Diakité
Commentaires