Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2751 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali : IBK face à l’armée
Publié le mardi 1 octobre 2013  |  Jeune Afrique


© aBamako.com par A.S
Cérémonie d`investiture de Ibrahim Boubacar Keita
Bamako, le 04 Septembre 2013 au Centre International de Conference de Bamako (CICB). Le Président Elu de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keita dit IBK a prêté serment devant la cour suprême.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ces militaires qui ont défilé devant lui le 19 septembre pour son investiture, le nouveau président malien Ibrahim Boubacar Keïta les a à l'oeil. Il a leur confiance, mais sait ce dont ils sont capables. Il sait aussi qu'il est urgent de changer de méthode. Un article publié dans J.A. n° 2750.
"Culturellement, les militaires ont besoin d'être commandés, et bien commandés. C'est lorsque ce commandement devient évanescent que les problèmes commencent." Les mots du ministre malien de la Défense, Soumeylou Boubèye Maïga, traduisent la nouvelle donne incarnée par Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) face à des militaires devenus, au Mali, l'objet de toutes les préoccupations. Un chef, un vrai, qui saura prendre les bonnes décisions même dans la tempête : c'est justement l'image que le nouveau président s'est construite tout au long de la campagne électorale. Mais Boubèye Maïga aurait pu ajouter que l'une des qualités premières d'un bon général est de savoir faire confiance à ses subordonnés.


... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires