Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Forces armées maliennes : Le vecteur aérien pousse des ailes
Publié le mercredi 10 aout 2022  |  L’Essor
Cérémonie
© aBamako.com par AS
Cérémonie de remise des aéronefs militaires par le Président Assimi Goïta
Bamako, le 09 août 2022. Le Président de la Transition, le colonel Assimi GOÏTA, a présidé la Cérémonie de remise des aéronefs militaires au pavillon de l`aéroport international Modibo Kéita
Comment


Les nouveaux appareils viennent muscler l’outil de défense et permettent de prendre et de garder l’initiative sur l’ennemi en tout temps et en tout lieu. Ils renforcent la capacité de surveillance et de contrôle de l’espace aérien, facteur essentiel de souveraineté



La puissance de feu de l’Armée de l’air vient d’être renforcée avec la remise, hier, des clés de plusieurs aéronefs par le chef de l’État, le colonel Assimi Goïta. La cérémonie s’est tenue sur le tarmac du Pavillon présidentiel de l’aéroport international président Modibo Keïta-Senou en présence du Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, du président du Conseil national de Transition (CNT), le colonel Malick Diaw. Étaient également présents l’ambassadeur de la Fédération de Russie, Igor Gromyko, les autorités politiques et administratives de Bamako ainsi que de nombreux responsables des Forces armées maliennes (FAMa) et des anciens de l’Armée de l’air.


Après la remise d’un hélicoptère de combat de type Mi-35 et de plusieurs autres de manœuvre Mi-171,  le colonel Assimi Goïta vient une fois de plus de renforcer le vecteur aérien des FAMa. C’est à bord d’un hélicoptère de l’Armée qu’il s’est rendu à la cérémonie. Après l’exécution de l’hymne national, le chef de l’État a procédé à la revue des troupes.


Ouvrant le bal des interventions, le général de brigade Alou Boï Diarra, chef d’état-major de l’Armée de l’air, a souligné que l’effervescence observée au sein du peuple malien à l’annonce de ces vecteurs aériens est une indication claire de l’espoir que suscitent cette acquisition et la montée en puissance des FAMa pour toute la nation.
Commentaires