Les nouvelles championnes d’Afrique U18 arrivent aujourd’hui à Bamako. La capitaine Maïmouna Haïdara et ses coéquipières qui ont brillamment remporté la 15è édition de l’Afrobasket U18 Filles, samedi à Madagascar (victoire 86-54 contre l’Égypte) sont attendues à l’Aéroport international Président Modibo Keïta-Sénou vers 14h.
Selon nos informations, la délégation malienne, composée des deux sélections nationales U18, sera accueillie à son arrivée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Mossa Ag Attaher et les responsables de la Fédération malienne de basket-ball (FMBB).
La troupe de l’Union nationale des associations des supporters des Aigles du Mali (UNASAM) sera présente à l’aéroport pour célébrer les deux sélections nationales (les U18 Garçons ont terminé troisièmes de l’Afrobasket, synonyme de médaille de bronze).
Après la cérémonie d’accueil de l’aéroport, les joueuses et les joueurs mettront, ensuite le cap sur le Palais des sports Salamatou Maïga pour la présentation du trophée continental aux supporters.
Pour rappel, les Aiglonnes ont remporté leur huitième couronne à Madagascar et notre Mali devance désormais ses poursuivants immédiats de six trophées. Il s’agit du Sénégal, de l’Égypte et de la RD Congo qui comptent chacun deux victoires.