Le coup d’envoi de l’edition 2022 de la super coupe Assimi Goita sera donne samedi 20 aout 2022. L’information a été donnée lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 18 août 2022 au stade Mamadou Konaté en présence du ministre des sports et de la construction citoyenne , du président de la commission d’organisation et du conseiller spécial du président de la transition Aguibou Dembélé.
La commission d’organisation a procédé, lors de cette conférence de presse, au tirage au sort et à la remise des équipements. 12 équipes compétiront durant un mois à cette édition 2022, avec une poule B composée de l’équipe de Tombouctou, de Gao, de Kidal, du CNT, de Mopti et de Sikasso, et une poule A qui regroupe l’équipe de Bamako , de Kayes , de Ségou, de Koulikoro de la présidence et le gouvernement.
Placée sous le signe de la promotion de la jeunesse du Mali , l’innovation de cette édition se veut plus inclusive avec la participation de toutes les League, a martelé le président de la commission d’organisation.
Avant de lancer officiellement la Super coupe Assimi Goïta édition 2022, Aguibou Dembélé, conseiller spécial du président de la transition a salué l’esprit fédérateur du président de la transition.
Dans son discours le ministre des sports et de la construction citoyenne a félicité la participation des League qui, selon lui, accompagnera le président de la transition dans sa quête du bien-être des populations et de la cohésion sociale autour et au service de la nation malienne.
Un match de gala opposera, avant le lancement, les dames de l’Ortm à celles des institutions du gouvernement.