Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Célébration de la journée mondiale de l’aide humanitaire: Il faut "Tout un village" pour éduquer l’enfant.
Publié le vendredi 19 aout 2022  |  aBamako.com
Remise
© aBamako.com par A S
Remise de dons de l’opérateur de téléphonie mobile Sotelma-Malitel
Bamako, le 16 octobre La cérémonie de remise était présidée par l’épouse du président de la République, Mme Keïta Aminata Maïga, en présence du ministre de la Solidarité et de l’Action humanitaire, Hamadou Konaté et du directeur général de Sotelma-Malitel, Abdel Aziz Biddine.
Comment


Le Mali à l’instar de la communauté internationale célèbre ce vendredi 19 Août 2022, la journée mondiale de l’aide humanitaire.

Le thème de cette année est "tout un village". A cette occasion, le ministre délégué chargé de l’action humanitaire, la solidarité, des réfugiés et des déplacés, Oumarou DIARRA a fait une déclaration au cours de laquelle il a souligné que cette journée doit être perçue comme un moment pour non seulement avoir une pensée envers les personnes, mais également pour célébrer les efforts et les actions des travailleurs humanitaires qui visent à sauver des vies parfois au péril des leurs.

Le 11 Décembre 2008, l’Assemblée Générale des Nations Unies a décidé par sa résolution 63/139 de désigner le 19 Août, journée mondiale de l’aide humanitaire afin de sensibiliser davantage le public sur les activités humanitaires dans le monde et de rendre hommage aux personnels humanitaires qui s’emploient à promouvoir la cause humanitaires ainsi qu’à celles et ceux qui ont perdu la vie dans l’accomplissement de leurs missions.

Cette journée marque le 19è anniversaire de l’attentat à la bombe contre les bureaux des Nations Unies à Bagdad en 2003 et qui avait fait 22 morts. Parmi les victimes, 15 étaient membres de l’ONU dont 5 femmes et 10 hommes et 7 autres catégories d’employés dont 2 femmes. Le thème de cette année se focalise sur l’importance, l’efficacité et l’impact positif du travail humanitaire ’Tout un village".

Il faut "Tout un village" pour élever un enfant, de même, il faut "Tout un village" pour soutenir une personne en situation de crise humanitaire.

fsanogo
Commentaires