Championne de la Zone Ufoa-A, l’AS Mandé se trouve présentement à Monrovia. Dans la capitale libérienne, les championnes du Mali tentent de conserver leur titre zonal en vue de pouvoir disputer la prochaine Ligue africaine des Championnes.
C’est le dimanche passé que l’AS Mandé s’est envolée pour Monrovia où elle participe aux éliminatoires zonales de la 2e édition de la Ligue des Championnes africaines. Au Libéria, c’est un titre de championne de zone Ufoa-A que l’AS Mandé défendra après son sacre de l’année dernière à l’occasion de la première édition du tournoi.
Pour le compte de leur première sortie, les championnes du Mali ont tenu en échec les Libériennes de Determine Girls GFC en attendant de croiser le fer avec les Sénégalaises de l’Union Sportive des Parcelles Assainies (USPA).
C’est à l’issue de ce mini-championnat qui se joue en aller simple du 17 au 21 août que le vainqueur ira représenter la zone UFOA-A à la phase finale de la Ligue des Championnes Africaines prévue au Maroc en octobre prochain.
Après une première expérience réussie, les Mandekaw reviennent de nouveau plus confiantes pour avoir réalisé sur le plan local le doublé championnat-coupe du Mali.