Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Arrestation de soldats ivoiriens au Mali: "il faut absolument faire attention", estime l’artiste Tiken Jah Fakoly
Publié le lundi 22 aout 2022  |  aBamako.com
Arrestation
© Abidjan.net par DR
Arrestation de soldats ivoiriens au Mali: "il faut absolument faire attention", estime l`artiste Tiken Jah Fakoly
Comment


Le célèbre chanteur Reggae ivoirien Moussa Doumbia dit Tiken Jah Fakoly a estimé "qu’il faut absolument faire attention à ce qu’il n’y ait pas de gros problèmes entre la Côte d’Ivoire et le Mali''.

Il s’exprimait dans une courte vidéo consultée lundi par Abidjan.net où il s’est prononcé sur l’incarcération des 49 militaires ivoiriens au Mali.

‘’ nous devons faire absolument attention à ce qu’il n’y ait pas de gros problèmes entre le Mali et la Côte d’Ivoire… Il faut tout faire pour apaiser. Il faut laisser les politiciens dans leurs calculs politiques. Il faut laisser les dirigeants dans leurs calculs, dans leurs jeux. Il faut éviter que la population ne soit touchée par cette situation. Et c’est ce qui est en train d’arriver aujourd’hui malheureusement avec les interdictions de concerts de certains artistes et le feu qu’il y a sur les réseaux sociaux’’, a déploré Tiken jah qui dit être ivoirien d’origine et malien d’adoption.

Par ailleurs, le chanteur s’est inquiété de ce que la situation entre la Côte d’Ivoire et le Mali devient ‘’ très sensible et très dangereuse’’.

Depuis le 10 juillet dernier, quarante-neuf ( 49) soldats ivoiriens ont été interpellés à Bamako au Mali par les autorités de ce pays qui disent les considérer comme des ‘’ mercenaires’’.

En retour, la Côte d’Ivoire s’est inscrite en faux face à ces accusations et a appelé à la libération de ses ‘’Hommes’’.

Mieux, des pourparlers ont été engagés depuis lors pour la libération des militaires ivoiriens.

Mais, contre toute attente, la semaine dernière, les soldats ivoiriens ont été inculpés pour atteinte à la sûreté extérieure du Mali et placés sous mandat de dépôt créant une atmosphère délétère entre les deux pays.


L.Barro
Commentaires