Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Concours d’entrée à l’ENA: 16% accordés à la CMA
Publié le mardi 23 aout 2022  |  L’Inter de Bamako
Rencontre
© aBamako.com par AS
Rencontre sur les questions politiques et institutionnelles relatives à l`Accord de Paix et de Réconciliation
Bamako, le 1er août 2022. Le ministère de l`Administration territoriale et de la décentralisation a organisé une rencontre sur les questions politiques et institutionnelles relatives à l`Accord de Paix et de Réconciliation; questions non liées à la révision constitutionnelle.
Comment



Le ridicule ne tue plus dans ce pays. En plus de l’intégration de 26 000 éléments de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) dans l’armée et dans la fonction publique de l’État, l’organisation terroriste aurait obtenu des autorités de la transition une autre intégration. Elle concerne cette fois-ci le concours d’entrée à l’École nationale d’administration (ENA). Elles auraient accordé 16% des admis à ce concours à la CMA qui demanderait 30%. Ce qui signifie que vingt-cinq (25) places seraient offertes gracieusement au groupe narcotrafiquant sur les 162. Contrairement aux autres enfants du pays, qui ont déjà planché sur l’épreuve de la culture générale, la CMA déposerait une liste de vingt-cinq (25) personnes de son choix. Quelle injustice !
Pour parvenir à cet accord, les négociations se seraient déroulées, la veille du concours, le 7 août dernier, à Djalakorobougou, un village situé sur la route de Ségou.

L inter de Bamako
Commentaires