Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lutte contre la vie chère : Des opérateurs économiques dépossédés de 31.000 tonnes de sucre
Publié le mardi 23 aout 2022  |  aBamako.com
Journée
© aBamako.com par Androuicha
Journée de la solidarité de la Fondation Orange Mali.
Bamako, le 20 octobre 2016 au palais des sports. La Fondation Orange Mali a respecté sa tradition en distribuant pour la 10è année consécutive des dons aux populations vulnérables du Mali dans le cadre de la 22è édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l`exclusion.
Comment


En raison du non respect des prix plafonds fixés par le Conseil National des Prix, des importateurs maliens se sont vus déposséder d’un important stock de sucre déjà acquis. Estimé à 31.000 tonnes, ce stock non exécuté aux cordons douaniers de contingents arrivés à échéance le 30 juin 2022, sera réalloué à d’autres opérateurs économiques suivant le principe de premier arrivé, premier servi.

La décision a été annoncée le lundi 22 août 2022 par le ministre du Commerce et de l’industrie à l’occasion du Conseil national des prix qui s’est tenu dans son département. À cette occasion, réunissant grossistes et détaillants qui interviennent dans la chaîne d’approvisionnement, il a été convenu que les grossistes vendront le sac de 50 kg de sucre à 30.000 Fcfa aux détaillants ; lesquels devront céder le kg à 650 Fcfa aux consommateurs.

ANDROUICHA
Commentaires