Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lutte contre l’enrichissement illicite : un ex ministre paie une caution de 30 millions FCFA et se fait saisir 7 titres fonciers pour obtenir une liberté provisoire
Publié le mardi 23 aout 2022  |  L’Indépendant
Cérémonie
© aBamako.com par mouhamar
Cérémonie d`ouverture de la première édition du Festi` Bazin
Bamako, le 04 Septembre 2014 au Palais des sports. Madame le ministre de la culture, Ndiaye Ramatoulaye Diallo a présidé ce jeudi, la cérémonie d` ouverture de la première édition du festival de Bazin (FESTI`BAZIN) qui se tient du 04 au 06 Septembre 2014.Photo: ministre des Affaires religieuses et Culte, M. Thierno Amadou Omar Hass Diallo.
Comment




Poursuivi pour l'enrichissement illicite, un ancien ministre du régime d'IBK a recouvré, provisoirement, en fin de la semaine dernière la liberté . Une source judiciaire indique qu'il a payé une caution de 30 millions de FCFA assortie de la saisie de 7 de ses titres fonciers
Le cas auquel vous faites allusion est un cas récent ' ce ministre était poursuivi pour l'enrichissement illicite , quand son avocat à présenté sa demande de mise en liberté.

On l'a accordée en conditionnant sa réalisation au versement d'une somme de 30 millions FCFA et à la saisie de ses biens mobiliers jusqu'à 7 titres fonciers '' a révélé une source judiciaire. Laquelle ajoute que ce sont des possibilités que la loi donne aux juges pour répondre aux affaires des justiciables ''

Il s'agirait, en effet, du cas Thierno Oumar Amadou Diallo ancien ministre des Affaires Religieuses et du Culte qui a bénéficié le 17 août dernier d'une liberté provisoire après sept mois d'incarcération.

Il avait été placé sous mandat de dépôt en décembre 2021 pour enrichissement illicite sur la base du rapport de l'Office Central de l'enrichissement illicite OCLEI. Un rapport qui évaluerait ses biens à trois maisons d'habitation, 51 parcelles non bâties, dont 5 au nom de ses enfants et comprenant 47 concessions rurales avec un écart financier non justifié de 355 millions FCFA.

Selon la même source, la mise en liberté des personnes avec des charges est subordonnée au versement d'une caution conséquente précisant qu'il y'a parmi les personnes poursuivies des malades qui doivent suivre des traitements à domicile.

L'independant


Commentaires