Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Productions minières au Mali : Une société chargée de la recherche et de l’exploitation sera érigée.
Publié le jeudi 25 aout 2022  |  aBamako.com
Le
© aBamako.com par AS
Le nouveau gouvernement tient son premier conseil de cabinet à la primature
Bamako, le 6 Octobre 2020. Le nouveau gouvernement de la transition a tenu son premier conseil de cabinet à la primature Photot: Ministre des Mines, de l’Energie et l’eau, M. Lamine Seydou Traoré
Comment


D’appellation « Société de Recherche et d’Exploitation des Ressources minérales du Mali. », cette structure a pour objet la recherche, l’exploitation, le traitement et la commercialisation des substances minérales, dans les limites des périmètres qui lui sont octroyés.

L’acte devant la porter sur des fonts baptismaux, est une ordonnance adoptée au conseil des ministres du mercredi 24 août 2022 sur le rapport du ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau. La création de cette société qui aura comme actionnaire unique l’Etat du Mali, se justifie d’une part par la mise en valeur de nombreuses ressources dont dispose le pays et d’autre part par les recommandations des Assises nationales de la Refondation (ANR).

Pour rappel, Le Mali dispose d’un vaste potentiel dans les domaines pétrolier et gazier couvrant une superficie de 900 mille Km2.

ANDROUICHA
Commentaires