Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Activités génératrices de revenus: Le gouvernement du Mali offre un appui de plus 300 millions à 275 organisations productrices d’amandes de karité
Publié le jeudi 25 aout 2022  |  aBamako.com
Conseil
© aBamako.com par FS
Conseil de cabinet du nouveau gouvernement de Transition du Dr Choguel Maïga
Bamako, le 13 juin 2021. Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, a présidé son premier conseil de cabinet, le dimanche, à la primature avec tous les membres de son nouveau gouvernement réunis au grand complet.
Comment


Le gouvernement a procédé ce jeudi 25 août 2022 de matériels de transformation à 274 organisations productrices d’amandes de karité a la maison des femmes de la rive droite.

La cérémonie officielle de cette remise était co présidée par le ministre de la promotion de la femme , de l’ enfant et de la Famille, du ministre du développement rural et du ministre de l’élevage.

Cette remise qui s’inscrit dans le projet PAEFFK , concerne les femmes rurales venant des régions de koulikoro, Segou , Yanfolila, Kita de San, Bla Sikasso Koutiala Diola, kati et kalaban contribuer à l’amélioration des revenus des femmes de la filière karité au Mali .
Les matériels remis aux femmes productrices de karité étaient composés de bâches de séchage d’amendes, de 574 marmites d’ébouillantage, d’une vingtaine de motos tricycles, de 17 000 fourneaux individuels, de fûts et d’autres accessoires avec un coût de trois cent treize millions (313.000.000) de FCFA.

Le ministre de la promotion de la femme , de l’ enfant et de la Famille a saisi l’occasion pour réaffirmer l’engagement de son département aux cotés du secteur privé et sa disponibilité à accorder un grand accès des femmes rurales aux marchés.

MS

ABamako.com
Commentaires