Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le RPM salue la nomination d’Abdoulaye Maïga
Publié le samedi 27 aout 2022  |  Aujourd`hui
Rencontre
© aBamako.com par Androuicha
Rencontre d`échanges entre le BPN du RPM et les élus membres du parti.
Bamako, le 27 décembre 2021. La Maison des Aînés a servi de cadre à une rencontre d`échanges entre le Bureau Politique National (BPN) du Rassemblement Pour le Mali (RPM) et les élus membres du parti, rencontre dont la cérémonie d`ouverture a été présidée par Dr Bocary TRETA, le président du parti.
Comment


Dans un communiqué dont nous avons pu nous procurer une copie, le Rassemblement pour le Mali (RPM) salue la désignation du Premier ministre par intérim.

Selon le communiqué, la lecture du Décret présidentiel N° 2022-0485 / PT-RM du 21 Août 2022, portant désignation du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du Gouvernement, le Colonel Abdoulaye Maïga, en qualité de Premier ministre par Intérim est salutaire.

“Le RPM prend acte et félicite le Premier ministre par intérim pour la confiance placée en lui par le Président de la Transition, Chef de l’Etat et formule les vœux de réussite dans la conduite de cette mission. Le RPM souhaite que ce tournant soit une occasion de renforcer et d’étendre à l’ensemble du Gouvernement l’esprit d’inclusivité que le Colonel Maïga a imprimé au département de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, en vue d’une Transition véritablement inclusive, apaisée et respectueuse de nos engagements”, mentionne le communiqué.

Aussi, le parti des tisserands invite les autorités de la Transition à promouvoir une transition qui réconcilie, d’une part, les Maliens entre eux-mêmes, et d’autre part, les Maliens avec les peuples frères de la sous-région ouest-africaine et la Communauté internationale.

Pour finir, le RPM souhaite prompt rétablissement au Premier ministre Choguel Kokala Maïga.



Boubacar PAÏTAO

Commentaires